News > Manu Larcenet va sortir sa prochaine BD cette année chez Dargaud

Manu Larcenet va sortir sa prochaine BD cette année chez Dargaud

Franco-belge Le 13 jan 2015
0
par Alfro
Manu Larcenet va sortir sa prochaine BD cette année chez Dargaud

Manu Larcenet s'était fait discret depuis qu'il a sorti le brillant et dernier tome de Blast le 7 mars dernier, si ce n'est qu'il nous a gratifié d'un superbe hommage à Charlie Hebdo. Son retour se précise pourtant, après qu'il ait dévoilé une page de sa nouvelle BD sur son blog (ce qui a d'ailleurs provoqué la fermeture de celui-ci).

Voici que l'on découvre la quatrième de couverture du dernier Dargaud Le Mag' qui nous annonce celle-ci pour l'année, qui sortira probablement à l'automne prochain. Celle-ci ne sera ni plus ni moins qu'une adaptation séquentielle du roman Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel sorti en 2007.

Il raconte le retour de Brodeck après avoir été déporté dans un camp d'extermination dans le village qui l'a dénoncé. Ce roman sorti chez Stock partage un thème commun avec Blast, celui de la soumission volontaire de l'être humain à un systême qui l'oppresse, les deux œuvres mettent en lumière que le pouvoir qu'une pensée systèmique a sur nous est celui que l'on lui laisse.


Voir aussi : Il a déjà une date de sortie, et c'est plus tôt que ce que nous pensions !

galerie photo Auteurs & Mots clés
Oeuvre liée
Le Rapport de Brodeck
Le Rapport de Brodeck Le Rapport de Brodeck 2015
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?