News > Mapple Squares, le prochain Doggybags one-shot arrive fin août

Mapple Squares, le prochain Doggybags one-shot arrive fin août

Franco-belge Le 06 aout
0
par LiseF
Mapple Squares, le prochain Doggybags one-shot arrive fin août

En avril dernier, un premier Doggybags one-shot intitulé Teddy Bear était publié chez Ankama. Le principe ? À la place de trois courts récits on en découvre un plus long, toujours dans l'esprit thématique et graphique de Doggybags : le style est trash et sans concession, et les chapitres sont entrecoupés de pages d'informations qui nous permettent d'en savoir plus sur le sujet traité.

Teddy Bear traitait d'un sujet difficile, celui des enfants soldats, en utilisant la thématique de la drogue pour rendre son trait carrément surréaliste. Dans le prochain Doggybags one-shot la folie sera toujours au centre de l'histoire, mais d'une façon bien différente. L'album s'appellera Mapple Squares, et se déroulera cette fois au fin-fond des États-Unis...

Mapple est une petite ville de 300 habitants située au Nebraska – quelque part au centre des États-Unis – qui doit sa gloire passée à son ancienne fabrique de bonbons, les Mapple Squares. Depuis que la confiserie a fermé, tout s’est effondré : Mapple est devenue une ville fantôme, et l’ancienne confiserie un institut pour malades mentaux, ou plutôt… une maison de retraite pour psychopathes ! Deux agents du FBI se rendent sur les lieux pour enquêter sur de mystérieuses disparitions…

Hasteda est au scénario et Ludovic Chesnot au dessin de cet album : tous deux ont déjà travaillé sur la série principale Doggybags. Mapple Squares est prévu pour le 31 août prochain, avec 168 pages au prix de 15 euros.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?