News > Marc-Antoine Mathieu est de retour chez Delcourt en novembre avec 3 rêveries

Marc-Antoine Mathieu est de retour chez Delcourt en novembre avec 3 rêveries

Franco-belge Le 31 oct 2018
0
par LiseF
Marc-Antoine Mathieu est de retour chez Delcourt en novembre avec 3 rêveries

Marc-Antoine Mathieu est un magicien de la BD, un scientifique du neuvième art. Avec ses oeuvres, il repousse les limites du médium, joue avec ses codes pour lui trouver des utilisations inédites. On a pu le lire sur 3 secondes, Sens ou encore Labyrinthum, et bientôt il sera de retour chez Delcourt avec une nouvelle expérimentation en BD, 3 rêveries. Trois rêves qui explorent des thèmes différents, et sous des formes différentes.

3 rêveries est un poème graphique dans lequel se déploie, sous la forme d’une rêverie muette, le triptyque des créations humaines : le temps, l’outil et la pensée. L’errance et la nécessité, l’adversité et la réalisation, la contingence et la logique agissent toutes ici, invisibles et indicibles. L’auteur donne à chaque rêve sa forme imprimée idéale : leporello, jeu de cartes et ruban panoramique.

Selon l'éditeur, Marc-Antoine Mathieu a choisi pour ce nouvel album de délaisser un temps la dramaturgie pour l’expression poétique. Le livre est prévu pour le 21 novembre prochain, il coûtera 35 euros. Et si vous souhaitez en savoir plus sur l'auteur, sachez qu'il sera l'invité d'honneur de la prochaine édition du festival SoBD, qui se déroulera début décembre. Il participera dans ce cadre à un cycle de trois rencontres et tables rondes.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?