News > Mathieu Bablet et Elsa Bordier aux micros de RFI pour parler de Midnight Tales

Mathieu Bablet et Elsa Bordier aux micros de RFI pour parler de Midnight Tales

Franco-belge Le 21 juin
0
par LiseF
Mathieu Bablet et Elsa Bordier aux micros de RFI pour parler de Midnight Tales

En mai dernier sortait Midnight Tales, un projet collectif au Label 619 chez Ankama dirigé par Mathieu Bablet avec Singelin, Sourya, Elsa Bordier ou encore Gax. Sur 9emeArt on a particuliérement aimé ce premier tome, qui regroupe des talents variés, un pitch fort, celui d'une organisation secrète de femmes magiciennes luttant contre des entités maléfiques, et des valeurs importantes.

Depuis, ce premier tome a fait son petit bonhomme de chemin, et ce chemin passe justement par la radio RFI, qui a consacré une émission à cette nouvelle série. Mathieu Bablet qui pilote le projet mais a aussi entièrement réalisé l'une des histoires courtes, est venu parler de la BD en compagnie de Elsa Bordier, autrice de la nouvelle proposée dans ce premier tome.

L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette initiative passionnante mais aussi sur le parcours des deux auteurs. On apprend ainsi par exemple qu'au départ, Bablet avait songé à un format mensuel pour Midnight Tales, avant de revenir à une parution plus classique et moins chronophage. Pour écouter l'interview en entier, rendez-vous sur le site de RFI !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?