News > Mathieu Bablet prépare un nouveau one-shot au Label 619

Mathieu Bablet prépare un nouveau one-shot au Label 619

Franco-belge Le 18 dec
2
par LiseF
Mathieu Bablet prépare un nouveau one-shot au Label 619

La semaine dernière je vous proposais une interview de Mathieu Bablet, où l'auteur parlait de sa série collective Midnight Tales chez Ankama. Il expliquait entre autres que le projet était extrêmement chronophage puisqu'en plus d'être auteur, il devait également s'acquitter d'un gros travail éditorial. On aurait pu croire qu'il se contenterait de ça pour les prochaines années, mais que nenni ! Il vient d'annoncer qu'il travaillait sur un nouveau one-shot, donc le nom temporaire est Carbone & Silicium.

L'album sera un sacré pavé : il comptera environ 250 pages, et racontera l'histoire de deux androïdes sur les prochaines décennies. Comme l'explique lui-même Mathieu Bablet, l'oeuvre parlera de l’avènement des intelligences artificielles et du transhumanisme, entrant en confrontation avec les crises écologiques, économiques et migratoires. Ce one-shot apparait comme une suite logique de ses oeuvres précédentes. Dans La belle mort il parlait de la fin du monde, et dans Shangri-La il nous présentait l'humanité dans un futur lointain, exilée dans l'espace.

Rangez vos billets : Mathieu Bablet pense pouvoir sortir l'album en fin d'année 2020, toujours chez Ankama au Label 619. En attendant, vous pouvez aller admirer les quelques visuels que l'auteur a mis en ligne. Sans surprise, c'est d'une beauté bluffante !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?