News > Mathieu Bablet signe l'affiche des Utopiales 2019

Mathieu Bablet signe l'affiche des Utopiales 2019

Franco-belge Le 12 jul 2019
2
par LiseF
Mathieu Bablet signe l'affiche des Utopiales 2019

Chaque année, le festival des Utopiales à Nantes propose aux visiteurs une foule d'expositions et d'animations sur le thème de la science-fiction. Et l'événement a des affinités avec le monde de la bande dessinée : à chaque édition est remis le prix de la BD de science-fiction. L'an dernier par exemple c'est Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher qui remportait le prix.

Et pour cette nouvelle édition, le monde de la BD est encore plus à l'honneur puisque c'est Mathieu Bablet qui signe l'affiche de l'événement. L'auteur de Shangri-La, La belle mort, Adrastée et créateur de Midnight Tales a représenté la ville de Nantes dans le futur, adaptée aux changements climatiques. Il explique ses intentions sur le site du festival

"Dans mon illustration, on découvre alors Nantes rehaussée de plusieurs étages pour sa propre sauvegarde, indépendante au niveau énergétique grâce à ses éoliennes et panneaux solaires et autonome sur le plan alimentaire avec ses jardins agricoles flottants et un parterre de rizières.

Parce que oui, la ville du futur sera autonome ou ne sera pas."

Vous pouvez admirer cette très belle affiche en galerie de l'article. Et si vous souhaitez assister aux Utopiales, rendez-vous à Nantes du 31 octobre au 4 novembre.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?