News > Mâtin !, le magazine sur Instagram de Dargaud démarre aujourd'hui

Mâtin !, le magazine sur Instagram de Dargaud démarre aujourd'hui

Franco-belge Le 15 avr 2020
0
par LiseF
Mâtin !, le magazine sur Instagram de Dargaud démarre aujourd'hui

Mise à jour du 15 avril : Ça y est, la première édition de Mâtin a été mise en ligne ! Dès à présent, tous les matins vous pourrez découvrir sur le compte instagram une nouvelle publication. Celle d'aujourd'hui est un portrait en BD de Jack Harries, réalisateur et militant environnemental. L'autrice c'est Mikankey, que vous pouvez également retrouver sur instagram et qui va apparemment proposer plusieurs portraits en BD dans le cadre de Mâtin.

Article initialement publié le 10 avril 2020 : Instagram est devenu avec les années un nouveau vivier de la bande dessinée : de plus en plus d'artistes créent des BD exclusivement pour ce réseau social, comme le projet ÉTÉ, L'Homme le plus flippé du monde ou encore Walled In. Dargaud viendra s'ajouter à cette liste très prochainement avec un magazine du nom de Mâtin !

Comme on l'apprend sur Livres Hebdo, il s'agira d'une nouvelle sorte de média à visée divertissante mais aussi écologique. Les contenus proposés, en partie en BD, parleront de sujets actuels sur un ton ludique et décalé. Le projet verra intervenir des auteurs de BD mais aussi des experts et des journalistes. Mikan Key, Florent Gobet, Maïté Robert et Eva Roussel sont les auteurs et autrices de bande dessinée annoncés pour l'instant sur ce projet.

Le magazine tient son nom du bien connu journal Pilote, dont l'intitulé complet était Pilote, mâtin quel journal ! Dargaud avait rendu hommage au journal en 2000 en créant la collection Poisson Pilote, et à nouveau en 2020 en appelant sa nouvelle initiative Mâtin !. Le lancement du magazine est prévu pour le 15 avril, et vous pouvez déjà vous abonner au compte instagram.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?