News > Mécanique Céleste de Merwan aura son exposition dédiée à la galerie Huberty & Breyne

Mécanique Céleste de Merwan aura son exposition dédiée à la galerie Huberty & Breyne

Franco-belge Le 15 oct 2019
0
par LiseF
Mécanique Céleste de Merwan aura son exposition dédiée à la galerie Huberty & Breyne

Le 27 septembre sortait Mécanique Céleste de Merwan chez Dargaud. Et si comme nous vous avez été conquis par la beauté graphique et le dynamisme de ce one-shot, vous ne raterez pas cet événement : l'album aura droit à une exposition dédiée à la galerie Huberty & Breyne à Paris.

Mécanique Céleste se déroule dans un monde futuriste, où l'humanité a été considérablement réduite par une catastrophe nucléaire. Nous suivons Aster, une jeune femme qui vit en marge de la communauté agricole de Pan, et est difficilement acceptée dans cette société en pleine reconstruction. Son destin va basculer quand, pour sauver ses amis, elle deviendra joueuse de Mécanique Céleste. Ce sport, adoré par la cité voisine de Fortuna, s'apparente... à la balle aux prisonniers ! Avec son storyboard hyper dynamique, Merwan parvient à faire de ce jeu de cours d'école un sport bourré de suspens et d'action, plus accrocheur que n'importe quel gunfight.

L'exposition sera l'occasion de découvrir les originaux des très belles planches de l'oeuvre, réalisées à l'aquarelle en couleur directe. Pour la découvrir, rendez-vous à la galerie Huberty & Breyne dans le premier arrondissement de Paris du 19 octobre au 16 novembre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?