News > Michaël Youn envisage d'adapter Rahan en long-métrage

Michaël Youn envisage d'adapter Rahan en long-métrage

Franco-belge Le 20 jul 2020
0
par LiseF
Michaël Youn envisage d'adapter Rahan en long-métrage

La semaine dernière nous apprenions que Luc Besson réfléchissait à une adaptation de la bande dessinée Adèle Blanc-Sec en série. Et le monde de la BD n'en finit pas d'être adapté : cette semaine on apprend que Michaël Youn réfléchit à transposer Rahan sur grands écrans...

En pleine promo de son nouveau film Divorce Club, il s'est confié au Parisien qui l'a questionné sur ce projet. Michaël Youn a confirmé qu'il planchait sur cette adaptation mais que le projet n'était pas encore signé, et le rôle-titre pas encore confirmé. Cela signifie en tout cas que ce n'est pas lui qui incarnera Rahan. Pour rappel, cette bande dessinée, marquante dans l'histoire de la BD franco-belge, a été créée par Roger Lécureux et André Chéret en 1969, pour une parution initiale dans Pif Gadget. La BD a eu droit à deux séries d'animation et même un projet d'adaptation en film par Christophe Gans. Et ça donnait tellement plus d'espoir.

Nul doute que Michaël Youn adaptera cette BD de façon plus... légère. En 2009 il incarnait Billy the Kid dans le film Lucky Luke réalisé par James Huth face à Jean Dujardin. Avant cela, il a incarné Iznogoud dans le film du même nom. Si ce projet voit le jour, nul doute qu'il faudra de toute façon du temps avant d'avoir de ses nouvelles.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?