News > Mickey à travers les siècles, une nouvelle création originale Disney chez Glénat

Mickey à travers les siècles, une nouvelle création originale Disney chez Glénat

Franco-belge Le 11 sept
0
par LiseF
Mickey à travers les siècles, une nouvelle création originale Disney chez Glénat

Voilà plusieurs années que Glénat a lancé sa collaboration avec Disney pour donner naissance à des albums originaux par des auteurs de BD franco-belges. Et les parutions continuent à se succéder ! Après Donald's Happiest Adventures par Trondheim et Keramidas (qui signent là leur second album dans la collection), c'est Mickey à travers les siècles qui est prévu pour la fin du mois.

Le scénariste c'est Dab's l'auteur notamment de Tony et Alberto, et le dessinateur c'est Fabrizio Petrossi, un artiste italien qui dessine pour Disney depuis plus de vingt ans. Ce choix d'artiste est plutôt intéressant : jusqu'à maintenant, les auteurs étaient plutôt étrangers à l'univers de la souris aux grandes oreilles et proposaient donc des visions radicalement différentes de ce qu'on a l'habitude de voir pour Mickey. Ici, l'artiste dessine chez Disney depuis longtemps, et son trait se rapproche plus des Mickey Parade par exemple, en tout cas à en juger par la couverture. Dans Mickey à travers les siècles, il sera question comme vous vous en doutez, de voyages dans le temps...

Parti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de notre souris reporter qui décide de tenter elle-même l’expérience. Mais suite à un accident, Mickey se cogne la figure et dérègle la machine. Le voilà propulsé dans le passé à une époque inconnue ! Pire : à chaque nouveau coup sur la tête, Mickey changera d’époque aléatoirement, se retrouvant aux prises avec un T-Rex en pleine préhistoire, au milieu d’un champ de bataille à Waterloo ou face à Christophe Colomb en personne !

Pas la peine de patienter longtemps pour découvrir cette BD, puisqu'elle est prévue pour le 26 septembre prochain ! L'album comptera 56 pages et coûtera 15 euros.

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?