News > Mickey rend hommage à Corto Maltese avec La balade de la souris salée

Mickey rend hommage à Corto Maltese avec La balade de la souris salée

Franco-belge Le 14 dec
0
par LiseF
Mickey rend hommage à Corto Maltese avec La balade de la souris salée

Ces dernières années, Glénat s'est amusé à donner une nouvelle vie à Mickey avec ses ré-interprêtations par des auteurs français. Trondheim, Keramidas, Tébo, Loisel... À chaque album, le style était résolument différent. Début 2018 Mickey va prendre la voie de la mer avec L'océan perdu qui s'annonce très très bien, mais aussi avec... Mickey Maltese !

Le scénario est assuré par Bruno Enna et les dessins par Giorgio Cavazzano et Sandro Zemolin : une équipe qui a déjà travaillé sur des personnages de Disney, dans des Mickey Parade ou encore des Super Picsou Géant et des Picsou Magazine.

À bord d’un catamaran faisant face aux vagues du Pacifique, des marins aperçoivent au loin la silhouette d’un naufragé sur un radeau. Cela commence comme le chef-d’œuvre d’Hugo Pratt : La Ballade de la mer salée... et pourtant les personnages sont ceux de Disney ! Paru au printemps 2017 en Italie et réalisé par le grand maître Giorgio Cavazzano,Mickey Maltese est, plus qu’une parodie ou un simple hommage, une véritable relecture de la mythique première aventure de Corto. On y retrouve, outre Mickey dans le rôle-titre, le mystérieux personnage du Moine ainsi que Pat Hibulaire en Raspoutine et Minnie en Bouche Dorée...

Mickey Maltese, la balade de la souris salée est prévu pour le 17 janvier prochain. Personnellement, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?