News > Migrant, une BD à lire pour la journée internationale des migrants

Migrant, une BD à lire pour la journée internationale des migrants

Franco-belge Le 18 dec 2017
0
par LiseF
Migrant, une BD à lire pour la journée internationale des migrants

Aujourd'hui, c'est la journée internationale des migrants. Créée en 2000 par l'organisation des nations unies, il est triste de constater que cette journée est toujours, et plus que jamais nécessaire en 2017. Pour comprendre cette crise on peut lire les actualités de façon régulière, on peut aussi découvrir des oeuvres de fiction qui traitent du sujet. Si côté jeux vidéo je vous recommande vivement Enterre-moi mon amour, côté BD il y a Migrant, chez Hachette comics.

Ebo : seul. Sa soeur est partie il y a des mois et, maintenant, c'est son frère qui a disparu. Ebo est convaincu qu'il a pris la route à destination de l'Europe. Le long périple d'Ebo le conduira du désert du Sahara à la violence des rues de Tripoli, avant d'embarquer pour une périlleuse traversée de la Méditerranee, chaque étape de son voyage ne fera que nourrir son espoir de pouvoir commencer une nouvelle vie.

Le scénario est assuré par Eoin Colfer et Andrew Donkin, et le dessin par Giovanni Rigano. La BD est poignante, très bien dessinée et écrite, et presque nécessaire à lire. Vous pouvez la retrouver chez Hachette comics au prix de 18 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?