News > Momo chez Casterman décroche la Pépite BD 2017 du salon de Montreuil

Momo chez Casterman décroche la Pépite BD 2017 du salon de Montreuil

Franco-belge Le 30 nov 2017
0
par LiseF
Momo chez Casterman décroche la Pépite BD 2017 du salon de Montreuil

Hier sonnait le coup d'envoi du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Un rendez-vous très suivi par de nombreux éditeurs de bandes dessinées. Et à l'occasion de la soirée d'ouverture, on découvrait l'album gagnant de la Pépite BD 2017 : il s'agit du tome 1 de Momo, par Jonathan Garnier et Rony Hotin chez Casterman. Jonathan Garnier c'est aussi le scénariste de Bergères Guerrières, une BD jeunesse extrêmement cool dont on vous a parlé sur 9emeArt. Et décidèment, l'auteur est on fire cette année.

Momo est porté tant par un scénario sensible qu'un dessin lumineux et poétique. Et voici le synopsis de la BD :

Dans le village de sa Mamy, Momo a vraiment du mal à se faire accepter : les enfants refusent de jouer avec elle, la coiffeuse n'accepte pas de la peigner selon ses goûts, quand ce n'est pas la poissonnière qui la traite de voleuse. Pourtant tout semble merveilleux avec Françoise, son aînée de dix ans qui, équipée de rollers et de tee-shirts Ninja, l'accepte comme elle est. 

L'occasion de proposer de la BD de qualité aux plus jeunes de votre entourage... Mais aussi de la lire de votre côté parce qu'une bonne BD jeunesse finalement, c'est un plaisir pour tout le monde ! Le tome 1 de Momo est disponible chez Casterman au prix de 16 euros, et le tome 2 est aussi en librairies.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?