News > Mon premier rêve en japonais, une BD sur le déracinement d'une mère japonaise, à venir chez Futuropolis

Mon premier rêve en japonais, une BD sur le déracinement d'une mère japonaise, à venir chez Futuropolis

Franco-belge Le 07 aout 2019
0
par LiseF
Mon premier rêve en japonais, une BD sur le déracinement d'une mère japonaise, à venir chez Futuropolis

Récemment nous vous parlions de L'Ours est un écrivain comme les autres, une BD fort prometteuse à venir chez Futuropolis en octobre. Et avant cela, d'autres belles parutions sont prévues chez l'éditeur. Dès ce mois-ci, nous allons pouvoir découvrir Mon premier rêve en japonais de Camille Royer. On y suit l'histoire d'une fillette et de sa mère, et d'un déracinement...

Camille a huit ans. Intrépide le jour, la nuit la terrifie. Elle peine à s’endormir par peur des cauchemars. Chaque soir, sa mère Japonaise lui chante une berceuse ou lui récite un conte dans sa langue, lui transmettant ainsi sa culture d’origine, venant chasser les monstres et les fantômes qui peuplent ses insomnies. Pendant ces moments de complicité mère-fille, Camille comprend confusément combien sa mère se sent déracinée… Dès lors, l’enfant est obsédée par la peur qu’elle retourne au Japon pour ne plus jamais revenir.

Mon premier rêve en japonais est la toute première bande dessinée de Camille Royer. En racontant cette histoire, c'est une partie de son héritage qu'elle explore. L'éditeur décrit les graphismes de cette oeuvre comme "puissants, magnétiques et charmants tout à la fois". Il faudra attendre le 21 août pour lire cet album de 160 pages, en attendant vous pouvez découvrir quelques images dans le trailer ci-dessous.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?