News > Mondo Reverso s'offre une exposition à la galerie 9è Art

Mondo Reverso s'offre une exposition à la galerie 9è Art

Franco-belge Le 23 jan 2018
0
par LiseF
Mondo Reverso s'offre une exposition à la galerie 9è Art

Le 10 janvier dernier sortait Mondo Reverso chez Fluide Glacial. Une BD que notre libraire préféré, Romain, vous présentait à l'occasion de l'une de nos vidéos des coups de coeur de la semaine. Le principe de la BD est plutôt drôle et surprenant.

Comme toutes les femmes dans ce désert de l'Arizona, Cornelia mène le monde du bout de son revolver. Rencontrant Lindberg, le mari taciturne d'une banquière, elle le convainc de l'accompagner dans la quête d'un filtre indien qui inverserait les rôles des sexes dans la société. Un western transgenre à travers les grands espaces américains.

Vous l'aurez compris : la BD tourne en dérision le côté un peu macho des westerns, en inversant les genres. Un exercice original qui fait de Mondo Reverso un album plutôt unique. Derrière cette BD, on découvre Arnaud Le Gouëfflec au scénario (Vince Taylor, La Carte du Ciel) et Dominique Bertail (Infinity 8, Le Château des étoiles). Mondo Reverso aura bientôt droit à son exposition dédiée ! Celle-ci se déroulera à la galerie 9è Art dans le neuvième arrondissement de Paris, du 3 au 17 février prochain. Avis aux amateurs : les originaux exposés seront à vendre ! Rendez-vous sur le site de la galerie pour plus d'informations. Quand à Mondo Reverso, il est disponible chez Fluide Glacial au prix de 17 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?