News > "Mutafukaz 1886" : Vinz et Lino en virée chez les cow-boys

"Mutafukaz 1886" : Vinz et Lino en virée chez les cow-boys

Franco-belge Le 11 fev 2021
0
par La Redac
"Mutafukaz 1886" : Vinz et Lino en virée chez les cow-boys

Après deux spin-off ultra-réussis sur El Diablo (Puta Madre) et sa fille (Loba Loca), l'univers de Mutafukaz s'enrichit d'un nouveau projet piloté par Run au scénario et par Simon Hutt au dessin : Mutafukaz 1886, qui place nos héros en...1886 !!

Exit les gangbangers, bienvenue aux pistoleros

Le concept sonne comme un délire de fin de soiré entre deux potes : ça donnerait quoi Mutafukaz dans le far-west ? Réponse : ça donne du bon, du très très bon. En transposant les aventures de Vinz et Lino dans la campagne américaine à la fin de la ruée vers l'or, et en adaptant leurs péripéties à la période tout en conservant la structure de la série-mère, Run fait encore une fois montre d'un talent brut qui frise le génie. 

 

 

L'histoire tient la route, on retrouve toute l'alchimie si caractéristique de sa série et on a en même temps un vrai sentiment de découverte alors même qu'il s'agit d'un reprise relativement fidèle de l'intrigue de base. On reprend l'accident de Lino (qui cette fois se fait percuter par une diligence et pas par un camion), la menace des hommes en noirs (ici chasseurs de prime plutôt qu'agents secrets), et ainsi de suite dans un passionnant jeu de miroir déformant qui satisfait autant les néophytes de l'univers que les fans hardcore, qui se plairont à traquer les nombreux détails et clins d'œil plus ou moins évidents.

À l'instar des précédents spin-off, la série sera d'abord publiée sous la forme de fascicules mensuels à raison d'un par mois pendant 5 mois, avant d'être éditée en intégrale avec couverture rigide. Le premier fascicule sort ce 12 février dans une édition regular et une édition limitée vendue avec un coffret prévu pour accueillir à terme tous les livres au fur et à mesure de leur sortie (là encore sur le même modèle que les éditions collectors de Puta Madre et Loba Loca). 

De notre côté, on va suivre avec passion ces nouvelles aventures du undynamic duo, et on vous fera un briefing à mi-parcours puis un retour général une fois la série terminée. Stay tuned ! 

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?