News > Nantes va accueillir une maison de la BD en 2016

Nantes va accueillir une maison de la BD en 2016

Franco-belge Le 21 dec 2015
0
par Strafeur
Nantes va accueillir une maison de la BD en 2016

Le 16 décembre n'aura pas été uniquement dédié au retour de Star Wars. En effet, une réunion d'information avait lieu en fin de journée pour annoncer l'ouverture en juin prochain d'une maison de la bande dessinée dans le centre de Nantes.

Présidée par Gwen de Bonneval (Messire Guillaume), Cyril Pedrosa (Portugal) et Tangui Jossic (Professeur Cyclope), elle répondra au nom de Maison Fumetti (bande dessinée en italien) et prendra place dans un local de plus de 60O mètres carrés.

Un témoignage de plus de l'amour nantais au neuvième art, déjà bien présent dans la culture de la ville, notamment avec l'association Professeur Cyclope mais également aux vu du nombre d'auteurs ayant posés leurs bagages dans la ville du Petit Lu. À noter que ce projet était sur la table depuis plusieurs années, et que c'est un véritable plaisir de le voir se concrétiser. 

Cette maison de la bande dessinée devrait proposer des résidences d'artistes, différents ateliers destinés au public, mais également aux professionels ainsi que des expositions faisant d'elle un espace d'accueil mais également de création. Avec un pote de chance, on s'y croisera sûrement ! 

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?