News > Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur bientôt adapté en BD chez Grasset

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur bientôt adapté en BD chez Grasset

Franco-belge Le 29 oct 2018
0
par LiseF
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur bientôt adapté en BD chez Grasset

Amateurs de littérature, vous trouverez peut-être votre bonheur au rayon BD. En septembre on apprenait que le livre Petit Pays de Gaël Faye serait adapté en bande dessinée chez Dupuis, dans le label Aire Libre. Et c'est une oeuvre bien plus ancienne qui débarque du côté du neuvième art chez Grasset : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.

Au dessin on retrouve Fred Fordham l'auteur de la série Nightfall chez Delcourt. Selon l'éditeur, Fordham a exploré les lieux emblématiques de la vie d'Harper Lee afin de toucher son imaginaire au plus près. Si vous ne connaissez pas l'oeuvre de base, voici son synopsis.

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.

L'adaptation en BD de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est prévue pour le 7 novembre prochain. Nous n'avons pas d'image de l'intérieur du livre à vous montrer pour le moment mais vous pouvez découvrir au bas de cet article la couverture de l'ouvrage.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?