Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 21/02/2018
Partager :
par LiseF - le 21/02/2018

Nicolas Otero adapte en BD le roman 24 heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig

Hier on revenait sur les adaptations de bandes dessinées au cinéma, aujourd'hui parlons un peu des romans adaptés en BD. Hé oui, parce que la BD aussi peut adapter des oeuvres ! Les éditions Glénat ont annoncé la sortie prochaine de 24 heures de la vie d'une femme, le roman de Stefan Zweig publié en 1992. Un Madame Bovary moderne où une femme semble avoir fui sa petite vie bien rangée pour vivre d'amour et d'eau fraîche.

Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d’Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d’un des clients, s’est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n’avait passé là qu’une journée… Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l’aide inattendue d’une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle. Ce récit d’une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l’auteur d’Amok et du Joueur d’échecs, est une de ses plus incontestables réussites.

A l'origine de cette BD on retrouve Nicolas Otero, un habitué de l'adaptation de textes en BD. On le retrouvait par exemple sur Le Roman de Boddah,
Comment j'ai tué Kurt Cobain
, d'après l'oeuvre d’Héloïse Guay de Belissen. Otero a aussi travaillé avec Corbeyran sur New Moscow24 heures de la vie d'une femme est prévu pour le 28 février prochain aux éditions Glénat : il comptera 120 pages et coûtera 19,50 euros.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail