News > Niourk s'offre une intégrale en couleurs chez Ankama

Niourk s'offre une intégrale en couleurs chez Ankama

Franco-belge Le 27 mars 2019
0
par LiseF
Niourk s'offre une intégrale en couleurs chez Ankama

En 2012 les éditions Ankama publiaient le premier tome de Niourk, l'adaptation en BD de l'oeuvre de Stefan Wul par Olivier Vatine. Par la suite, l'éditeur avec regroupé tous les tomes dans une intégrale en noir et blanc, sortie en 2016. Et la semaine prochaine la série sera de retour dans une intégrale couleur ! Si vous ne connaissez pas Niourk, voici le pitch de la série.

Sur une Terre post-apocalyptique où l’Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l’état sauvage. Parmi elles, la horde de Thoz, où vit l’enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l’enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux.

Qui dit intégrale dit souvent contenu en plus : l'éditeur a indiqué sur son site officiel que des bonus inédits seraient ajoutés, sans donner plus de détails. Rendez-vous le 5 avril pour la sortie de l'album ! Et pour rappel, Olivier Vatine continue à explorer les univers de Stefan Wul : en août dernier il signait avec Alberto Varanda au dessin La mort vivante chez Glénat.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?