News > No War, une nouvelle série à découvrir ce mois-ci chez Casterman

No War, une nouvelle série à découvrir ce mois-ci chez Casterman

Franco-belge Le 04 jan
0
par LiseF
No War, une nouvelle série à découvrir ce mois-ci chez Casterman

Cette année démarre sur les chapeaux de roues, avec de nouvelles séries telles que Beastars ou encore UCC Dolores. Et chez Casterman, on part dans l'Atlantique Nord avec No War, d'Anthony Pastor. On retrouvait déjà l'auteur chez le même éditeur sur Le sentier des reines ou encore La Vallée du diable. Ici, on découvre une situation tendue où un peuple se bat contre la colonisation, de façon plus ou moins pacifique...

Le Vukland est un archipel de l'Atlantique nord à mi-chemin entre l'Irlande et les États-Unis dont la colonisation s'est effectuée au dépend du peuple natif, les Kiviks. Leur berceau historique, l'île de Saarok, jouit encore d'une certaine autonomie, menacée par des tensions avec le gouvernement autour du projet de grand barrage. Run est fils de parents divorcés. Sa mère est la chef du parti Kivik, tandis que son père est un chef d'entreprise prospère du secteur énergétique. Alors que le corps sans vie d'un ingénieur du barrage est retrouvé sur Saarok, de violentes manifestations éclatent dans la capitale, en réaction à l'élection du nouveau président populiste. Tiraillé par sa double culture, Run va se retrouver au coeur d'un complot politico-écologique aux enjeux internationaux majeurs.

L'éditeur a mis en ligne une page dédiée, avec une présentation des personnages de l'histoire. Activistes, espions, tireurs d'élite et groupuscules extrémistes peuplent les pages de cette série qui s'annonce plutôt prenante. Pour en juger il faudra attendre le 9 janvier prochain : en attendant vous pouvez vous rendre sur le site de Casterman pour découvrir les premières pages du tome 1.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?