News > On va s'arranger, une exposition de Lupano et Pozla sur la situation des réfugiés au Liban, à découvrir à Paris

On va s'arranger, une exposition de Lupano et Pozla sur la situation des réfugiés au Liban, à découvrir à Paris

Franco-belge Le 11 dec 2019
0
par LiseF
On va s'arranger, une exposition de Lupano et Pozla sur la situation des réfugiés au Liban, à découvrir à Paris

Au mois de juin 2018, l'association The Ink Link recevait le prix Hors Cases du Lyon BD Festival, récompensant une initiative oeuvrant au décloisonnement de la bande dessinée. L'association met en lien des auteurs de BD et des organismes, afin de produire des planches qui permettront de sensibiliser ou d'informer sur une cause. Dans le cadre de cette mission, le scénariste Wilfrid Lupano et le dessinateur Pozla sont allés au Liban observer la situation des réfugiés dans le pays auprès de l'ONG Première Urgence Internationale.

De ce voyage est née une bande dessinée, traduite en arabe, anglais et français, bientôt diffusée au Liban et en France. Le duo a rencontré les différents acteurs de la société : les réfugiés, qui ont du partir en laissant tout derrière eux et doivent trouver une place dans ce nouveau pays, mais aussi les libanais, qui connaissent en ce moment de profonds bouleversements politiques. Et si cette production vous intrigue, vous allez pouvoir la découvrir en grand format dans une exposition dédiée.

L'exposition On va s'arranger se tient en ce moment-même et jusqu'au 30 décembre, à l’espace Niemeyer dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Les visiteurs pourront découvrir les planches, mais aussi les carnets de croquis, des entretiens inédits, des photographies...

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?