News > Paris 2119 scénarisé par Zep arrive bientôt chez Rue de Sèvres

Paris 2119 scénarisé par Zep arrive bientôt chez Rue de Sèvres

Franco-belge Le 20 dec 2018
1
par LiseF
Paris 2119 scénarisé par Zep arrive bientôt chez Rue de Sèvres

En septembre Zep dévoilait sur son compte instagram les premières images d'un mystérieux projet BD, dessiné par Dominique Bertail. Trois mois plus tard on en sait plus sur cet album : il s'appellera Paris 2119 et sera publié chez Rue de Sèvres. L'éditeur a déjà publié ses précédents one-shots, Un bruit étrange et beau, Une histoire d'hommes et The End. Ici l'histoire se déroule dans un Paris futuriste où les nouvelles technologies ne sont pas claires...

Paris 2119. Tristan Keys vit dans un monde futuriste dont il rejette le plus possible la numérisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro et à marcher dans les rues malgré l’existence de la cabine de téléportation Transcore. À l’inverse, sa compagne Kloé est une adepte des déplacements inter-continents via le Transcore. Au cours de ses déplacements à pieds, il constate assez vite que les individus sortant des cabines ne sont plus tout à fait normaux. Ils semblent avoir perdu un peu de leurs capacités, de leur humanité, comme s’il ne s’agissait plus des mêmes personnes. Que se passet-il vraiment dans ce Transcore ? Est-ce une simple téléportation pour ses utilisateurs ?

Les albums de Zep chez Rue de Sèvres sont porteurs de vrais messages : The End par exemple parlait d'écologie de façon brutale et sans concession, et c'était particulièrement réussi. Paris 2119 semble interroger nos rapports aux nouvelles technologies, et remettre en question la confiance qu'on a tendance à leur accorder. L'album sera un one-shot de 88 pages, prévu pour le 23 janvier prochain !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?