News > Peau de mille bêtes, un one-shot à venir chez Delcourt par l'auteur de Morgane

Peau de mille bêtes, un one-shot à venir chez Delcourt par l'auteur de Morgane

Franco-belge Le 12 mars 2019
0
par LiseF
Peau de mille bêtes, un one-shot à venir chez Delcourt par l'auteur de Morgane

En avril 2016, Delcourt publiait Morgane, dessiné et co-scénarisé par Stéphane Fert. L'oeuvre s'inspirait librement du mythe de la table ronde, et bientôt l'auteur sera de retour avec l'interprétation d'un conte, celui de Peau d'Âne. L'album s'appelle Peau de mille bêtes, et nous raconte la construction d’une identité féminine complexe.

Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère…

Dans Morgane, Stéphane Fert nous subjugait avec une identité graphique impressionnante, audacieuse, aux couleurs sombres. Peau de mille bêtes est donc bien parti pour être un bel album ! Sur le site de Delcourt, vous pouvez déjà découvrir les quatre premières pages de l'oeuvre qui sont en effet très prometteuses. Pour lire le reste il faudra attendre le 27 mars prochain. Peau de mille bêtes sera disponible au prix de 13 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?