News > Pénélope Bagieu à l'honneur dans un épisode de 21 centimètres ce soir sur Canal +

Pénélope Bagieu à l'honneur dans un épisode de 21 centimètres ce soir sur Canal +

Franco-belge Le 04 nov 2019
0
par LiseF
Pénélope Bagieu à l'honneur dans un épisode de 21 centimètres ce soir sur Canal +

Début 2018, Pénélope Bagieu pointait le bout de son nez dans l'épisode de 21 centimètres animé par Augustin Trapenard, consacré à Paul Auster. Presque deux ans plus tard, c'est en star qu'elle revient dans l'émission puisqu'un épisode entier est consacré à l'autrice des Culottées, récompensée en juillet dernier d'un Eisner Award.

Ce n'est pas la première fois que 21 centimètres est consacré à un auteur de BD. Bastien Vivès ou encore Riad Sattouf ont été les invités d'Augustin Trapenard pour ce programme. Au fil de l'émission, le présentateur revient avec son invité sur la genèse de ses créations, ses inspirations, ses héros et héroïnes... Sur twitter on peut découvrir le trailer de l'émission consacrée à Pénélope Bagieu, où on apprend que l'autrice a rencontré à cette occasion Élise Lucet, et s'est rendue sur la tombe de Simone Veil. Elle a également visité le musée Roald Dahl à Londres, un lieu emblématique pour elle actuellement puisqu'elle signera bientôt chez Gallimard une adaptation en BD de Sacrées Sorcières.

Joli programme, non ? Cet épisode est prévu pour ce soir le lundi 4 novembre à 22h40 sur Canal +, et sera proposé par la suite en replay sur MyCanal.fr.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?