News > Picasso et la bande dessinée, une exposition à découvrir à Paris

Picasso et la bande dessinée, une exposition à découvrir à Paris

Franco-belge Le 25 fev 2020
0
par LiseF
Picasso et la bande dessinée, une exposition à découvrir à Paris

On connaît Picasso pour ses peintures, mais savez-vous que ce fondateur du cubisme a aussi un rapport avec la bande dessinée ? C'est ce lien surprenant qu'explore l'exposition Picasso et la bande dessinée, mise en place dès le 24 mars au Musée Picasso à Paris.

Comme on l'apprend sur le site officiel du musée, l'exposition sera divisée en deux parties. La première reviendra sur la passion du peintre pour ce genre, racontant les lectures hebdomadaires que son amie et mécène Gertrude Stein lui faisait de Pim Pam Poum de Rudolph Dirks, publié dans le supplément du New York Journal au début du vingtième siècle. L'artiste s'est lui aussi essayé a cet art : enfant, il a créé des journaux illustrés et en 1937 il réalisa Songe et mensonge de Franco, une série de gravures narratives. La seconde partie racontera comment Picasso a inspiré la bande dessinée, relatant ses apparitions dans plusieurs albums et la place de son oeuvre dans le travail de Reiser, Clément Oubrerie, Milo Manara, Art Spiegelman, Jean Ache...

L'exposition sera en place du 24 mars au 26 juillet. Pour la découvrir rendez-vous au Musée Picasso, dans le troisième arrondissement de Paris.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?