News > Pierre Christin aura son exposition dédiée au prochain festival d'Angoulême

Pierre Christin aura son exposition dédiée au prochain festival d'Angoulême

Franco-belge Le 18 oct 2019
0
par LiseF
Pierre Christin aura son exposition dédiée au prochain festival d'Angoulême

L'année dernière à l'occasion de la conférence de presse du festival d'Angoulême on apprenait que le scénariste Pierre Christin était le lauréat du prix Goscinny pour l'ensemble de sa carrière. Pour cette nouvelle édition le festival continue de rendre hommage à l'auteur, cette fois-ci avec une retrospective exceptionnelle.

L'exposition s'intitulera Dans la tête de Pierre Christin, et retracera sa foisonnante carrière : de Valérian qu'il a co-créé avec Jean-Claude Mézières, aux Légendes d’aujourd’hui avec Enki Bilal en passant par L’Agence Hardy avec la regrettée Annie Goetzinger, ou encore son dernier one-shot publié avec Philippe Aymond, Est-Ouest. Dans cette dernière oeuvre, il fait le lien entre les deux blocs géographiques, qu'il a tous deux visités : les liens, le rapprochement des peuples, c'est une facette de son oeuvre qui sera mise en avant dans l'exposition. Cette retrospective sera aussi l'occasion de revenir sur ses nombreuses vies puisqu'il est à la fois scénariste, écrivain, enseignant et globe-trotter.

Pour découvrir cette exposition il faudra attendre le festival d'Angoulême, qui aura lieu du 30 janvier au 2 février 2020. Ces derniers jours de nombreuses annonces ont été faites dans le cadre du festival : vous pouvez toutes les retrouver sur notre mot-clef dédié à l'édition 2020.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?