News > Pierre Christin reçoit le prix Goscinny pour Est-Ouest et l'ensemble de sa carrière

Pierre Christin reçoit le prix Goscinny pour Est-Ouest et l'ensemble de sa carrière

Franco-belge Le 21 nov 2018
0
par LiseF
Pierre Christin reçoit le prix Goscinny pour Est-Ouest et l'ensemble de sa carrière

La conférence de presse du festival d'Angoulême, c'est l'occasion de découvrir les différentes sélections telles que celle du Fauve d'Or ou encore du prix jeunesse, mais c'est aussi l'occasion d'annoncer le gagnant du prix Goscinny ! Créé par l'équipe du festival d'Angoulême et l'Institut René Goscinny, ce prix a pour but de récompenser un scénariste de BD. Et cette année c'est Pierre Christin qui reçoit le prix, pour Est-Ouest et pour l'ensemble de sa carrière.

Comme expliqué sur la scène de la conférence, il était temps ! Il s'agit du quatre-vingt-dix-neuvième album publié par l'auteur, en collaboration avec Philippe Aymond, chez Dupuis dans le label Aire Libre. On y suit l'auteur dans ses voyages autour du globe, du grand Ouest américain aux territoires les plus reculés du bloc communiste en pleine guerre froide. Sur sa route il rencontre Jean-Claude Mézières, Enki Bilal ou encore Jean Giraud.

Une exposition sera consacrée à Pierre Christin lors du festival d'Angoulême, de même qu'à Jean Harambat, lauréat de l'année dernière pour son album Opération Copperhead.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?