News > Plongez dans l'univers des radios pirates avec Interférences, bientôt chez Dargaud

Plongez dans l'univers des radios pirates avec Interférences, bientôt chez Dargaud

Franco-belge Le 20 dec 2017
0
par LiseF
Plongez dans l'univers des radios pirates avec Interférences, bientôt chez Dargaud

Il y a des projets qui nous tapent dans l'oeil. Qu'on a envie de découvrir sitôt qu'on connait les deux premières lignes du synopsis. C'est un peu le cas d'Interférences, prévu aux éditions Dargaud. Vous vous rappelez de Good Morning England, ce film britannique ultra feel good ? Ici on retourne dans l'univers des radios pirate, mais cette fois-ci du côté de la France ! Et voici le synopsis de l'album :

Côte d'Opale, 1973. Alban et Pablo, adolescents et amis, profitent de leurs vacances, au gré des ondes de Radio Caroline - cette radio pirate émettant depuis un bateau – et des formes des jeunes anglaises... Cinq ans plus tard, on retrouve les deux jeunes hommes à Paris. Malgré leurs origines diamétralement opposées, les deux comparses ont la même envie : partager la musique anglophone boudée des radios françaises officielles mais également donner la parole aux bâillonnés de la société de l'époque. Avec beaucoup d'idées et peu de moyens : c'est ainsi que naît Radio Nomade. Si l'idée est belle, c'était toutefois sans compter l'intervention de la Télédiffusion (TDF) qui entreprend alors un travail de traque et de brouillage des ondes des radios pirates.

Une aventure mais aussi une histoire d'amitié, qui va nous amener à suivre la vie de Pablo et Alban, oppressés par la police à cause de propos tenus sur leurs ondes. Au scénario on retrouve Laurent Galandon qui a travaillé entre autres sur Quand souffle le Vent ou encore le Contrepied de Foé, et le dessin est assuré par Jeanne Puchol, qu'on avait déjà vue dans Vivre à en mourir ou encore Assassins. Interférences est prévu pour le 12 janvier prochain chez Dargaud !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?