News > Plongez dans les entrailles d'un Paris moyen-âgeux avec Le Cimetière des Innocents

Plongez dans les entrailles d'un Paris moyen-âgeux avec Le Cimetière des Innocents

Franco-belge Le 04 jan 2018
0
par LiseF
Plongez dans les entrailles d'un Paris moyen-âgeux avec Le Cimetière des Innocents

De belles choses sont prévues pour 2018 dans la collection Grand Angle de Bamboo. Ce mois-ci, l'éditeur a prévu de publier le second tome des Chiens de Pripyat, une BD fascinante sur l'histoire d'un gamin qui retourne dans la zone infectée après Tchernobyl. On attend également Jamais de Bruno Duhamel, qui s'annonce particulièrement émouvant. Et parmi toutes ces chouettes parutions, il y a Le cimetière des innocents, premier tome d'une nouvelle série.

Scénarisée par Philippe Charlot et dessinée par Xavier Fourquemin, cette BD nous propose de suivre les aventures d'Oriane, enfermée dans un cimetière souterrain à Paris après avoir subi une disgrace. Ce cimetière, il a d'ailleurs réellement existé et c'est aussi ça qui ajoute tout son piment à cette série.

Dans un pays ravagé par les guerres de religions, un alchimiste est persuadé d’avoir créé la pierre philosophale. Enivré par le succès, il se laisse aller à des paroles antireligieuses. Sommé de s’expliquer sur sa découverte, il échoue, malgré l’aide de sa fille Oriane. Lui est condamné à mort pour blasphème, sa fille sera emmurée vivante au cimetière des Innocents, le plus grand cimetière de Paris. Elle sera maintenue en vie par la maigre pitance que lui fourniront les passants qui vénèrent les recluses comme des saintes. Mais la pierre de son père, si elle ne peut pas changer le plomb en or, semble dotée d’étranges pouvoirs et être prête à accomplir tous les miracles.

L'album est prévu pour le 10 janvier prochain. Il coûtera quinze euros et comptera 56 pages.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?