News > Plongez dans un New York futuriste avec Exodus Manhattan chez Glénat

Plongez dans un New York futuriste avec Exodus Manhattan chez Glénat

Franco-belge Le 14 mars 2018
0
par LiseF
Plongez dans un New York futuriste avec Exodus Manhattan chez Glénat

Chez Glénat, ils aiment bien les récits futuristes. Récemment on vous parlait de Exilium, une nouvelle série de science-fiction où les humains ont déserté la Terre pour aller chercher refuge dans l'espace. Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'une autre sortie chez le même éditeur : Exodus Manhattan. Là encore l'histoire se déroule dans le futur, mais l'humanité est restée sur la planète bleue et se retrouve particulièrement à l'étroit. Bienvenue dans une ville de New York en proie à des groupes criminels et aux inégalités.

New York. Dans un monde ravagé par la surpopulation, les inégalités sociales et les désastres climatiques, Manhattan n’est plus que le fantôme outragé d’un passé prestigieux. Manipulant la colère sourde des habitants ayant depuis longtemps perdu leurs illusions, un nouvel ordre religieux, la New Cruzade, s’apprête à engager sa guerre sainte. Dans ce chaos grandissant, Leto Wolf, flic de la criminelle, et sa collègue Hana Yamashirogumi essaient de faire régner un semblant d’ordre. À la recherche d’une jeune fille non immatriculée et témoin d’un meurtre, ils sont confrontés au plus puissant consortium mondial, la Venka Corp, et à un ennemi aussi mystérieux que redoutable.

Le dessinateur c'est Bannister, jusqu'ici connu pour ses séries jeunesse Les Enfants d'ailleurs et Tib et Tatoum. Quant au scénario il est mené par Nykko, qui a déjà travaillé avec Bannister entre autres sur Les Enfants d'Ailleurs. Cette nouvelle série se situant dans un registre plus adulte, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner ! Le premier tome comptera 64 pages et coûtera quinze euros, il est prévu pour le 2 mai prochain.

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?