News > Presque Maintenant : et s’il était possible de connaître son état de santé en temps réel ?

Presque Maintenant : et s’il était possible de connaître son état de santé en temps réel ?

Franco-belge Le 30 mai 2018
0
par LiseF
Presque Maintenant : et s’il était possible de connaître son état de santé en temps réel ?

Cyril Bonin est un habitué des éditions Futuropolis : on le retrouvait sur AmorostasiaLa belle imageLa délicatesse ou encore L'Homme qui n'existait pas. Et c'est à nouveau avec un one shot en solo que l'auteur est de retour. Presque maintenant se passe dans un futur proche, terriblement proche...

Nous suivons le personnage d'Anna, étudiante au conservatoire de Paris, qui rencontre à la bibliothèque Alexis, qui veut devenir écrivain. Ils sympathisent et ce dernier lui présente son coloc Félix, étudiant en biotechnologies. Tous les trois, ils deviennent rapidement inséparables mais les choses se compliquent quand Félix et Anna se mettent en couple. Plus tard, Félix va se prendre d'obsession pour les Nanopills, des pilules permettant de connaître en temps réel l'état de santé d'une personne. 

C'est donc à la fois une histoire d'amour, d'amitié, mais aussi l'arrivée d'une technologie puissante que nous allons découvrir. Avec les Nanopills Félix va pouvoir veiller sur Anna, bon gré mal gré... Presque Maintenant est prévu pour le 7 juin chez Futuropolis, et vous pouvez déjà découvrir les premières pages sur le site de l'éditeur !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?