News > Prix BD Fnac : découvrez les 6 finalistes

Prix BD Fnac : découvrez les 6 finalistes

Franco-belge Le 10 jan
0
par LiseF
Prix BD Fnac : découvrez les 6 finalistes

Le premier décembre dernier, la Fnac dévoilait la liste des 21 albums nommés pour son prix annuel. Des albums sortis cette année, et majoritairement du franco-belges. Chacun pouvait voter pour son album préféré sur le site de la Fnac, afin de déterminer les gagnants du premier round. Les votes ont été comptés et on connaît désormais les noms des six albums shortlistés, dévoilés par le Huffington Post :

L'aimant, par Lucas Harari, aux éditions Casterman

Betty Boob, par Véro Cazot et Julie Rocheleau, aux éditions Casterman

Edelweiss, par Cédric Mayen et Lucy Mazel, aux éditions Vents d'Ouest

Les Reflets changeants, par Aude Mermilliod, aux éditions Le Lombard

Une Sœur, par Bastien Vivès, aux éditions Casterman

Shi, tome 1, par Zidrou et Homs, aux éditions Dargaud

C'est un plaisir de constater qu'on retrouve plusieurs auteures dans cette liste. Betty Boob est un coup de coeur sur 9emeArt, Elsa a d'ailleurs interviewé la scénariste. Je suis aussi contente d'y retrouver Les Reflets Changeants, qui m'a beaucoup touchée lors de ma lecture un peu tardive de l'album. Et sans surprise on compte aussi dans cette sélection Une Soeur, véritable carton de l'année pour Bastien Vivès. Je constate qu'aucun album n'est commun avec la shortlist du Fauve d'Or du festival d'Angoulême, et je trouve ça cool : c'est important de mettre en avant une grosse diversité d'ouvrages ! 

Et maintenant ? Ce n'est plus aux lecteurs de décider, mais à un jury composé de libraires et de journalistes. Rendez-vous le 17 janvier prochain vers 19 heures pour découvrir le nom de l'album gagnant !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?