News > Riad Sattouf annonce la sortie du tome 5 de l'Arabe du futur

Riad Sattouf annonce la sortie du tome 5 de l'Arabe du futur

Franco-belge Le 25 nov 2019
0
par LiseF
Riad Sattouf annonce la sortie du tome 5 de l'Arabe du futur

En septembre 2018 sortait le quatrième tome de L'Arabe du futur, la passionnante série autobiographique de Riad Sattouf. Nombreux sont les lecteurs qui attendent avec impatience le prochain tome et ça tombe bien, puisque l'auteur a annoncé une fenêtre de sortie sur les réseaux sociaux ! On apprend ainsi que ce prochain volume et prévu pour octobre-novembre 2020, toujours aux éditions Allary.

Dans ce prochain volume nous retrouverons le petit Riad au début de l'adolescence, dans les années 90, plus si petit et si blond que ça. Sur son compte facebook, Riad Sattouf a donné plus de précisions sur sa série. Plusieurs personnes lui ont demandé pourquoi l'Arabe du futur n'avait jamais été traduit...en arabe (logique). Il a expliqué que les éditeurs intéressés pour publier la série en arabe ne voulaient s'engager que sur le premier tome, et attendre de voir si ça marche pour publier la suite. L'auteur souhaitant que les lecteurs puissent accéder à toute la série, il préfère donc publier tous les tomes avant de chercher un éditeur.

Sur facebook on apprend également que son autre série, Les cahiers d'Esther, aura droit à un cinquième tome en mai 2020, également aux éditions Allary. Fans de Riad Sattouf, vous savez maintenant quelles dates marquer dans votre calendrier 2020 ! Et si vous n'avez pas encore lu L'Arabe du futur, tous les tomes sont disponibles chez Allary.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?