News > Riad Sattouf est l'invité vedette d'un épisode de 21 centimètres sur Canal +

Riad Sattouf est l'invité vedette d'un épisode de 21 centimètres sur Canal +

Franco-belge Le 01 oct 2018
0
par LiseF
Riad Sattouf est l'invité vedette d'un épisode de 21 centimètres sur Canal +

Si l'émission 21 centimètres sur Canal + s'intéresse aussi à l'actualitté littéraire et aux recommandations du moment, c'est surtout l'occasion de découvrir en long, en large et en travers un auteur (ou une autrice) en particulier. Et après Bastien Vivès, c'est au tour de Riad Sattouf de se prêter au jeu. Le quatrième tome de sa série L'Arabe du Futur est sorti la semaine dernière, et c'était l'occasion pour le présentateur de l'émission Augustin Trapenard de faire un petit tour avec lui au sein de quelques lieux qui ont marqué sa vie.

Pour ma part je me régale toujours devant le récapitulatif de la vie de l'auteur proposé en début d'émission. Ainsi, on apprend que Riad Sattouf qui a reçu deux Fauves d'Or, l'un pour le troisième tome de Pascal Brutal et l'autre pour le premier tome de L'Arabe du Futur, a au début de sa carrière essuyé une quarantaine de refus d'éditeurs avant de publier sa première BD. Quelque part, ça donne plus de courage face à l'échec !

Envie de découvrir l'épisode dans son intégralité ? Celui-ci est disponible en replay sur le site MyCanal ! En prime vous pourrez découvrir Bookman, le héros le plus lettré de l'Histoire. Quant au quatrième tome de L'Arabe du Futur, vous pouvez le retrouver au prix de 26 euros aux éditions Alary.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?