News > RIP tome 2 de Gaët’s et Julien Monier remporte le prix BD à l'édition 2020 de Quais du polar

RIP tome 2 de Gaët’s et Julien Monier remporte le prix BD à l'édition 2020 de Quais du polar

Franco-belge Le 08 avr 2020
0
par LiseF
RIP tome 2 de Gaët’s et Julien Monier remporte le prix BD à l'édition 2020 de Quais du polar

Hier on apprenait la nouvelle de l'annulation du festival d'Annecy, avec à la place une édition entièrement en ligne. Et ce n'est pas le seul événement à prendre cette décision : à Lyon, le festival Quai du Polar a eu droit à une édition également en ligne ce week-end. L'occasion de remettre ses différents prix, et aussi le prix BD !

Après l'annonce de la sélection en février, on apprend ainsi que RIP T2 de Gaët’s et Julien Monier chez Petit à petit a remporté le prix BD Quais du polar cette année. L'album, sorti en août 2019, raconte l'histoire d'une société dont les employés sont chargés de nettoyer les lieux où des gens sont morts, avant que commençent les premiers hommages. Et bien sûr leurs découvertes sont souvent macabres... Ce second tome s'intitule sobrement Maurice, et raconte l'histoire du personnage du même nom, qui cache un sombre secret.

L'album l'emporte face au Detection club de Jean Harambat, Grass Kings de Matt Kindt ou encore Le Patient de Timothé le Boucher. Sur les réseaux sociaux du festival, vous pouvez découvrir la liste des livres primés.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?