News > Romuald Reutimann & Pierre Gabus en live FB sur Bubble pour leur série New Cherbourg Stories

Romuald Reutimann & Pierre Gabus en live FB sur Bubble pour leur série New Cherbourg Stories

Franco-belge Le 26 mai 2021
0
par La Redac
Romuald Reutimann & Pierre Gabus en live FB sur Bubble pour leur série New Cherbourg Stories

Voici votre ticket pour embarquer sur un paquebot de luxe en direction du port de New Cherbourg : rendez-vous ce vendredi 28 mai à 18h pour rencontrer Romuald Reutimann & Pierre Gabus les auteurs de la série dont le 3e volume arrive le 20 octobre, mais aussi Anthony Picquenot le concepteur de l’univers virtuel & d’une carte interactive, en cours de développement.

Aventure, mystères, espionnage, fantastique et humour se partagent la vedette dans ces albums inclassables, portés par une ligne claire revisitée. Par sa liberté, son ton et ses inspirations, New Cherbourg Stories est l’une des séries les plus étonnantes et réjouissantes du moment.

New Cherbourg ? 

Le monde de New Cherbourg Stories est éternellement habité dans les années 30-40, avec une version américaine de la France qui aurait échappé aux 2 Guerres mondiales. Une uchronie de ce que pourraient être des États-Unis d’Europe, sans en voir les contours, dans cette capitale de bord de mer dont on pourrait prendre un ferry pour la Cité 14. Une ville-état peut-être ? 

New Cherbourg est une sorte de Zone 51 française où le contre-espionnage cache les Grondins, un peuple sous-marin intelligent qui vient de prendre contact avec l’humanité. Les fonds marins recèlent bien des surprises et les Grondins inaugurent cette rencontre du 3e type locale qui peut mener l’exploration de cet univers assez loin. 

LE COUP DE CŒUR COMPLET, AVEC DES EXTRAITS, EST DISPONIBLE ICI ! 

Mais qui dit dossiers secrets dit aussi espions. Et l’hôtel Roule Palace en abrite quelques-uns, cible des agents Côme et Pacôme Glacère — agents un peu gauches, sortes de Dupondt qui possèdent des super pouvoirs. Au Roule Palace, on trouve aussi Julienne, nouvelle espionne d’élite et son frère Gus qui dresse des oiseaux pour devenir des chapardeurs. 

Avec une identité visuelle forte, reconnaissable au premier coup d’œil, le trait de Romuald Reutimann alterne entre la simplification extrême et l’inspiration réaliste. Si les décors se font presque croquis, les personnages très expressifs sont dessinés de manière plus iconique. Le dessinateur travaille d’après photo, en numérique et mélange prises de vues réelles et inspirations de photo du New York des années 30.

Pour avoir une chance d’en savoir plus, de poser vos questions et d’échanger avec les auteurs : activez le rappel ici. 

Ou rendez-vous, vendredi 28 mai, à 18h, pour le direct


Tous les Lives sont accessibles en replay ici.


 

***
Thomas Mourier
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble

 

Illustrations : © Romuald Reutimann / Pierre Gabus / Casterman

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?