News > Rues de Montréal, un joli projet de crowdfunding pour parcourir la ville en BD

Rues de Montréal, un joli projet de crowdfunding pour parcourir la ville en BD

Franco-belge Le 12 avr 2019
0
par LiseF
Rues de Montréal, un joli projet de crowdfunding pour parcourir la ville en BD

Connaissez-vous Les rues de Lyon ? Il s'agit d'un magazine mensuel proposant à chaque numéro une anecdote historique sur un lieu de la ville de Lyon. Et outre-Atlantique aussi, les rues ont des histoires à raconter ! Au Québec le Festival BD de Montréal et la revue Planches se sont associés pour créer Rues de Montréal, un album proposant treize histoires sur treize endroits, de la ville illustrées et scénarisées par treize artistes différents.

Ainsi, Cyril Doisneau nous emmène à la découverte de l'Institut des sourdes-muettes, Boum nous propose de découvrir les bains de Saint-Denis, Guillaume Perreault nous raconte l'histoire du Parc de la Fontaine... Quant à la couverture elle a été réalisée par Julie Rocheleau, dessinatrice notamment de Betty Boob, l'album lauréat du prix des libraires du Québec et du prix BD Fnac.

Envie de participer ? L'album est disponible à la livraison à partir de 23 euros. Les porteurs de projet cherchent à totaliser 185 préventes et ils sont en bonne voie : pour l'instant 133 personnes on précommandé l'album, et le projet se termine le 17 mai. 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?