News > Serge Letendre arrive chez Drakoo avec Terence Trolley

Serge Letendre arrive chez Drakoo avec Terence Trolley

Franco-belge Le 12 fev 2020
0
par LiseF
Serge Letendre arrive chez Drakoo avec Terence Trolley

Le mois de septembre dernier sonnait le lancement de Drakoo, la branche de la maison Bamboo consacrée aux culture de l'imaginaire. Celle-ci est dirigée par Arleston, que nous avions eu le plaisir de rencontrer dans le cadre d'un podcast. Et c'est un autre grand nom de la bande dessinée franco-belge qui fait son entrée chez Drakoo Serge Letendre, auteur entre autres de La quête de l'oiseau du temps. Avec au dessin Patrick Boutin-Gagné qui a œuvré sur certains tomes de La Geste des Chevaliers Dragons, il crée une nouvelle série du nom de Terence Trolley.

La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d’années, un laboratoire de recherche afin d’explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle – la « fenêtre sur le cerveau » – ne se referme. Norton, l’un des responsables du projet, révolté par l’exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s’enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs. Dix ans plus tard, la Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à son neveu, Terence Trolley, pour qu'il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu’ils vont tout faire basculer.

Jusqu'à présent Drakoo explorait plutôt des univers de type fantasy, avec Danthrakon, La pierre du chaos ou encore Dragon et poisons. Cette fois cape sur la dystopie avec ce récit sombre, mené par un héros à la volonté de fer. Pour lire Terence Trolley il faudra attendre le mois d'avril prochain, en attendant vous pouvez découvrir la couverture en galerie de cet article.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?