Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 21/03/2018
Partager :
par LiseF - le 21/03/2018

Sous les Bouclettes, un hommage de Mélaka à sa mère Gudule bientôt chez Delcourt

Hier je vous parlais de La Route de Tibilissi, un album très intrigant à venir chez Delcourt le mois prochain. Le même jour, c'est un autre projet qui m'intrigue particulièrement qui débarque chez le même éditeur : Sous les Bouclettes. On y découvre l'histoire de Gudule, autrice belge bien connue qui a écrit autant pour les enfants que pour les adultes. Et si ce personnage est une célébrité en France, vous connaissez peut-être aussi sa fille... Mélaka ! Avec Boulet, Laurel ou encore Maliki, elle a fait partie de la première vague de blogueurs BD en France. Après la mort de sa mère en 2015, Mélaka a décidé de lui rendre hommage avec un album.

Un jour, Gudule est tombée malade. Sa fille l'a accompagnée dans cette épreuve et raconte ce qu’elle a vécu dans un roman graphique riche et poignant, où elle donne à voir qui était l’étonnante femme sous les bouclettes. C’est l’histoire d’une vie. La vie de Gudule. Enfant rebelle, femme d’Arts et de Lettres, personnalité engagée, gaffeuse rigolote et attachante, elle se révèle à travers les petits moments de honte qui ont parsemé sa vie. À la fois témoignage et hommage, Mélaka livre un récit bouleversant où elle raconte les tracas médicaux, le déclin et le chagrin avec beaucoup de tendresse et de dérision.

Lectrice du blog de Mélaka depuis plusieurs années, j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin lire l'album qui s'annonce touchant et sensible. L'autrice raconte le quotidien comme personne, le registre devrait donc parfaitement lui convenir. Sous les Bouclettes arrive le 11 avril prochain chez Delcourt : l'album coûtera 19 euros et comptera 256 pages.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail