News > Steamygal, un projet de BD steampunk à découvrir sur Ulule

Steamygal, un projet de BD steampunk à découvrir sur Ulule

Franco-belge Le 09 mai 2019
1
par LiseF
Steamygal, un projet de BD steampunk à découvrir sur Ulule

Mise à jour du 9 mai 2019 : Il reste quatre jours à la campagne, et celle-ci est un succès ! Sur les 12 000 euros demandés, l'auteur est à plus de 50 000 euros de financements à l'heure actuelle. Vous pouvez encore participer jusqu'à dimanche, et sachez que vous pouvez également tenter de gagner l'album sur notre page facebook !

Article initialement publié le 9 avril 2019 : Côté BD, on trouve de vraies perles en se promenant sur les sites de financement paritcipatif. La semaine dernière je vous parlais d'Une Sardine à la mer de Guillaume Long, et cette semaine rendez-vous sur Ulule pour Steamygal ! Cette série est dessinée et scénarisée par Marc Moreno, qui a travaillé sur plusieurs séries telles que Le Régulateur avec Corbeyran ou encore Dark Blood plus récemment. Mais l'auteur ne se retrouvait pas dans le système actuel de la chaîne du livre, c'est pourquoi il a décidé de se lancer dans le crowdfunding pour financer la publication de son projet.

Steamygal, c'est le nom de ceux qui font respecter la loi dans cet univers steampunk. Nous suivrons l'histoire d'Adélie Francoeur et Rose Trouvée, deux steamygals chargées d'enquêter sur de terribles meurtres, qui seraient commis par des êtres aux caractéristiques animales... Visuellement, c'est hyper travaillé : je vous encourage à aller visiter la page Ulule du projet, qui est plutôt encourageante sur ce que pourrait donner l'album final.

Le projet a rapidement atteint son objectif de 12 000 euros, mais il est encore ouvert aux participations jusqu'au 12 mai prochain. La BD est disponible en physique dès 30 euros de dons, avec d'autres contreparties en plus. Rendez-vous par là pour contribuer !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?