News > Sur Arte, un documentaire sur la création de Lucky Luke à voir en replay

Sur Arte, un documentaire sur la création de Lucky Luke à voir en replay

Franco-belge Le 05 nov
0
par LiseF
Sur Arte, un documentaire sur la création de Lucky Luke à voir en replay

La semaine dernière Lucky Luke a débarqué à Paris ! Pour le tome 80 de la série, dessiné par Achdé et scénarisé par Jul, le cow-boy foule les pavés de la capitale française. Et ça fait du bruit ! À l'occasion de la sortie de l'album, les auteurs font le tour des plateaux télé et des radios. De son côté la chaîne Arte a décidé de mettre à l'honneur Lucky Luke avec un chouette documentaire de presque une heure, non sur l'album en particulier mais sur la série en général.

Hé oui parce que la série est née en 1946, et il y a forcément des choses à raconter sur une licence vieille de 72 ans. D'autant plus que l'idée du cow-boy n'est pas née au coeur des dangereux canyons et des déserts américains poussiéreux, mais au milieu des plaines agricoles de Belgique. Morris et Goscinny se sont quand même rencontrés aux États-Unis, avant de se mettre au travail à leur retour en Belgique. Le reportage fourmille d'anecdote intéressantes sur l'une des séries incontournable de la BD franco-belge.

Si après avoir vu ce documentaire vous souhaitez vous replonger dans l'univers de la série, le dernier tome en date intitulé Un cow-boy à Paris est donc disponible depuis vendredi au prix de 11 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?