News > Terreur Graphique lance une campagne de crowdfunding pour imprimer sa BD Le papa à Sasha

Terreur Graphique lance une campagne de crowdfunding pour imprimer sa BD Le papa à Sasha

Franco-belge Le 11 jul
1
par LiseF
Terreur Graphique lance une campagne de crowdfunding pour imprimer sa BD Le papa à Sasha

Mise à jour du 11 juillet 2018 : Il reste quatre jours avant la fin de la campagne, et Terreur Graphique a rempli 74% de son objectif. Envie de lui donner un coup de main ? C'est par là !

Initialement publié le 31 mai 2018 : Terreur graphique est auteur de bandes dessinées, publié chez Fluide Glacial, Dargaud, Delcourt, mais aussi dans les pages de Libération et SoFilm. Mais Terreur Graphique est également papa et ça, c'est un job à temps plein ! En regardant sa fille Sasha grandir, l'artiste s'est rendu compte qu'elle était beaucoup trop drôle au quotidien, et a commencé à raconter ses aventures en BD. Que des vraies anecdotes, rien d'inventé.

Par la suite les travaux de l'auteur ont été repérés par Hugo Gaspard, fondateur du magazine Daron. Les planches de Terreur Graphique sur Sasha ont donc été publiées sur le site tous les mercredis et aujourd'hui, les deux hommes ont décidé de lancer un projet de crowdfunding pour financer l'album, Le papa à Sasha.

Et c'est une super nouvelle parce que ces planches sont très drôles. Moi-même, je vous l'avoue, tout ce qui est parentalité ça ne me touche pas spécialement. Mais l'auteur a une façon de raconter les aventures de sa fille qui fera forcément glousser. 

L'une de mes planches préférées reste Liberté, égalité, purée qui, en plus d'être rigolote, sonne particulièrement juste. L'album qui serait réalisé à l'issue de cette campagne de financement compterait 160 pages, dont la moitié serait des planches inédites jamais publiées. Envie de soutenir le projet qui se termine le 14 juillet ? Rendez-vous sur Ulule !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?