News > The golden path, l'histoire d'une aspirante cascadeuse en janvier chez Ankama

The golden path, l'histoire d'une aspirante cascadeuse en janvier chez Ankama

Franco-belge Le 03 dec
0
par LiseF
The golden path, l'histoire d'une aspirante cascadeuse en janvier chez Ankama

Le mois de décembre va être plutôt pauvre en sortie : c'est le moment où les maisons d'édition lèvent le pied, préférant les intégrales et les beaux livres aux nouvelles séries. Mais pour compenser tout ça, janvier repartira sur les chapeaux de roues ! Et c'est valable aussi chez Ankama, qui nous dévoile un nouveau one-shot prévu pour le mois de janvier. The golden path est écrit et dessiné par Baptiste Pagani, jeune auteur qu'on a pu retrouver sur des projets collectifs tels que Doggybags et Axolot. On y découvre les coulisses d'un genre cinématographique, celui du cinéma chinois dans les années 80.

Ha Chi Jen est une artiste martiale formée dans la plus grande académie de kung-fu de la province chinoise du Henan. Grande amatrice de films d’arts martiaux traditionnels, elle désire devenir cascadeuse et actrice à Hong Kong, dont l’industrie cinématographique vit son âge d’or. Âgée de 22 ans en 1987, elle se rend à Hong Kong et frappe aux portes du studio Golden Path, où elle fera ses armes en tant que figurante.

On suivra donc Ha Chi Jen, jeune cascadeuse prête à tour pour réaliser son rêve. Un sujet vraiment original et qui rend forcément curieux ! On n'a peu de visuels pour l'instant mais vous pouvez découvrir la jolie couverture au bas de cet article. Le trait s'inscrit complétement dans la mouvance du Label 619 et de Doggybags. Pour voir ce que ça donne, il faudra attendre le 11 janvier prochain.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?