News > The Troubleshooters, un jeu de rôles inspiré des univers de la BD franco-belge

The Troubleshooters, un jeu de rôles inspiré des univers de la BD franco-belge

Franco-belge Le 25 mai 2020
0
par LiseF
The Troubleshooters, un jeu de rôles inspiré des univers de la BD franco-belge

La bande dessinée franco-belge rayonne partout dans le monde... même en Suède ! Sur Kickstarter, un groupe suédois de passionnés de jeux de rôles a décidé de proposer un jeu se déroulant dans un monde inspiré de la BD franco-belge. Ça s'appelle The Troubleshooters, et ce sera également disponible en français.

L'histoire se déroule dans un monde similaire au nôtre en 1965, à ceci près que qu'il existe des vallées perdues, des temples mystérieux au fin fond de la jungle, des laboratoires secrets sous des musées, et une fusée atomique franco-japonaise a atterri sur la lune en 1964. Il faudra faire face à la Pieuvre, dirigée par le Baron Von Zadrith, une organisation démoniaque qui tente de renverser le délicat équilibre entre le bloc de l’Est et l’alliance occidentale. Un scénario digne d'un bon vieux Spirou !

D'abord prévu en anglais, The Troubleshooters sera également édité en français chez Arkhane Asylum Publishing avec le sous-titre Les Risque-Tout. Dans l'aventure intiale intitulée Le Mystère du U-boot, les joueurs voyageront de Paris à New-York, puis vers le royaume insulaire de Sitomeyang et son archipel tropical d’Asie du Sud-Est, à la recherche d’un sous-marin allemand perdu ! Envie de vous lancer dans l'aventure ? Le jeu est proposé à partir de 35 euros en version physique sur Kickstarter, jusqu'au 4 juin.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?