News > Tintin et le Thermozéro, bientôt en librairie

Tintin et le Thermozéro, bientôt en librairie

Franco-belge Le 24 mars 2014
1
par John Kay
Tintin et le Thermozéro, bientôt en librairie

Alors qu'une nouvelle aventure de Tintin est d'ores et déjà programmée pour 2052, un an avant que la série d'Hergé ne tombe dans le domaine public, les projets éditoriaux se multiplient dès cette année chez Casterman, avec la prévision d'une édition couleur de Tintin au pays des Soviets, mais aussi celle de l'inachevé Tintin et le Thermozéro, comme l'explique Benoît Mouchart, directeur éditorial des éditions Casterman, dans les colonnes du Parisien (24 mars) :

"[Tintin et le Thermozéro est] une histoire très hitchcockienne. Tintin est témoin d'un accident de voiture : un homme est renversé. Il pose son imper sur le blessé, lequel finit par mourir. Il découvre que ce dernier a glissé un papier dans sa poche et que des hommes veulent le récupérer... [...] Il existe un story-board complet et huit planches de crayonnés par Hergé. Nous sommes en train de discuter d'une publication, un peu comme nous avions publié l'Alph-Art après sa mort."

Concernant la sortie en couleur de Tintin au pays des Soviets, il s'agit d'un "projet acté qui a l'aval de Moulinsart, explique Benoît Mouchart. Une page test a même été réalisée, avec des couleurs plutôt sépia [...], mais nous n'avons pas de calendrier de sortie."

Plus concret, La Malédiction de Rascar Capac, présentant une version jusqu'alors inédite en album de Tintin – Les Sept boules de cristal, à partir de strips parus dans le quotidien belge Le Soir, est actuellement en librairie. D'autres livres sur le même principe ne sont pas exclus, concernant L’Étoile mystérieuse, Le Crabe aux pinces d’or, Le Secret de la Licorne ou encore Le Trésor de Rackham le Rouge.

Illustration : Tintin et les Cigares du Pharaon © Moulinsart, Casterman.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?