News > Touchées, la nouvelle BD de Quentin Zuttion (Chromatopsie, Appelez-moi Nathan) arrive en septembre

Touchées, la nouvelle BD de Quentin Zuttion (Chromatopsie, Appelez-moi Nathan) arrive en septembre

Franco-belge Le 28 juin 2019
0
par LiseF
Touchées, la nouvelle BD de Quentin Zuttion (Chromatopsie, Appelez-moi Nathan) arrive en septembre

En septembre 2018 sortait chez Payot Appelez-moi Nathan, scénarisé par Catherine Castro et dessiné par Quentin Zuttion. Un an plus tard le dessinateur est de retour chez le même éditeur avec Touchées, où il signe aussi le scénario. L'album est prévu pour septembre et parle de femmes qui ont subi des violences sexuelles. 

Lucie dort un couteau à la main. La crainte l’habite, les hommes l’effraient, la méfiance la gagne jusqu’à son fils. Tamara, elle, se bat, se débat : pour ne plus être victime, elle s'oublie dans tous les excès. Quant à Nicole, c’est l’isolement. Elle s’efface, disparaît pour ne plus être visée. Les trois ont été victimes de violences sexuelles. En réaction, elles s’inscrivent dans un atelier d’escrime thérapeutique. Un programme d’un an pour se libérer et reprendre la maîtrise de sa vie.

Voilà plusieurs mois que l'auteur tease l'album sur son compte twitter, avec notamment de passionnants dessins d'escrime. Dans ces cases, on ressent toute la puissance de l'affrontement, contre l'adversaire mais aussi contre ses propres démons. Rendez-vous en septembre pour lire Touchées et en attendant, vous pouvez découvrir le teaser !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?