News > Tout Corto Maltese publié en anglais pour la première fois

Tout Corto Maltese publié en anglais pour la première fois

Franco-belge Le 16 jul 2014
1
par Alfro
Tout Corto Maltese publié en anglais pour la première fois

Quand on pense à Hugo Pratt et à son œuvre majeure que représentent les albums de Corto Maltese, il est difficile de croire qu'ils n'ont pas déjà envahi le monde. Surtout depuis les années 70 qui ont vu l'artiste italien obtenir un succès considérable en Europe. Sauf que les États-Unis ont toujours eu à subir une très mauvaise visibilité de l'œuvre du maître à penser de toute une génération.

C'est cependant enfin sur le point de changer, puisque EuroComics, un label d'IDW Publishing, va publier l'intégrale des aventures du marin romantique dans une version agrandie et avec une toute nouvelle traduction. Une bonne occasion de passer la bonne parole du génie de Pratt, dont plusieurs auteurs américains sont déjà convaincus, à l'image de Frank Miller qui n'a jamais caché avoir été influencé par lui ou Matt Fraction qui a déclaré qu'il attendait cette édition depuis ses dix ans, l'âge auquel il a découvert Pratt.

Corto Maltese : Under the Sign of Capricorn, premier des douze volumes de l'intégrale, sortira en décembre prochain. Le suivant sortira lui au printemps 2015. Le prosélyte en nous se rejouit de voir cette œuvre majeure toucher un nouveau public qui, on l'espère, pourra être influencé par l'œuvre d'Hugo Pratt.

• Voir aussi : Portrait de Légende #1 - Hugo Pratt.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?