News > Trondheim et Keramidas continuent leur exploration de l'univers Disney avec Donald's Happiest Adventures

Trondheim et Keramidas continuent leur exploration de l'univers Disney avec Donald's Happiest Adventures

Franco-belge Le 03 mai 2018
1
par LiseF
Trondheim et Keramidas continuent leur exploration de l'univers Disney avec Donald's Happiest Adventures

En mars 2016, Trondheim et Keramidas nous dévoilaient leur album Mickey's Craziest Adventures. La BD s'inscrit dans la collection Disney initiée par Glénat, où l'éditeur propose à des auteurs français de travailler sur leur propre interprétation en BD de l'univers de Mickey et ses amis. Et Trondheim et Keramidas s'étaient vraiment amusés : l'album était construit comme si les auteurs avaient retrouvé une pile de BD dans une vieille malle au fond d'un grenier. Des pages étaient manquantes, d'autres déchirées, et le tout était bien barré.

Et le duo est de retour cette fois avec des aventures pour Donald. Cependant, il est bien précisé sur la page dédiée à l'album que cette fois tous les numéros ont été retrouvés, il n'y aura donc pas de chapitre manquant. 

Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l’étendue des richesses qu’il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait. Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur. Aussi décide-t-il d’envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor ! Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible...

Qui serait pire que le grincheux Donald pour chercher le secret du bonheur ? Cette nouvelle quête sera sans nul doute ardue et donnera lieu à tout un tas de péripéties. Donald's Happiest Adventures fera d'ailleurs l'objet d'une expo à la Galerie Glénat, du 16 au 29 mai dans le troisième arrondissement de Paris. L'album sortira le 23 mai prochain, et coûtera quinze euros pour 48 pages.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?