News > UCC Dolores, la nouvelle série de science-fiction par Tarquin chez Glénat se dévoile dans un trailer

UCC Dolores, la nouvelle série de science-fiction par Tarquin chez Glénat se dévoile dans un trailer

Franco-belge Le 11 dec
0
par LiseF
UCC Dolores, la nouvelle série de science-fiction par Tarquin chez Glénat se dévoile dans un trailer

Au mois de novembre on apprenait la sortie prochaine d'UCC Dolores de Tarquin chez Glénat. Cette nouvelle série est un événement, pour plusieurs raisons : Didier Tarquin fait ici son entrée au catalogue de Glénat. L'auteur était jusqu'alors fidèle à la maison Soleil, où il a créé la saga Lanfeust de Troy. Il est accompagné de Lyse Tarquin, qui elle  a déjà travaillé chez Glénat sur les couleurs de Alice au pays des singes. Avec UCC Dolores, l'auteur nous emmène dans un monde de science-fiction à base de voyages dans l'espace...

Nous suivrons Mony, une jeune fille de 18 ans qui vient tout juste de sortir d'un couvent où elle a grandi. À peine propulsée dans le monde réel, elle va se rendre compte qu'elle est l'héritière du UCC Dolores, un croiseur de guerre. Incapable de manoeuvrer l'appareil, Mony va se mettre à la recherche d'un capitaine pour lui prêter main-forte... Le pitch vous intrigue ? Vous serez encore plus intrigués en découvrant le trailer !

On découvre donc un tout nouvel univers, qui rappelle le monde de Lanfeust dans certains aspects mais m'a aussi fait un peu penser à du Moebius. Pour en avoir le coeur net il faudra attendre le 9 janvier, date de la sortie du premier tome !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?